Les solutions de Harris Healthcare en renfort durant la crise sanitaire liée à COVID-19

Tandis que le monde répond à l'éclosion de la COVID-19, nos pensées accompagnent les personnes touchées, les professionnels de la santé et le personnel qui assure les services essentiels. Nous sommes tous très reconnaissants de leur dévouement exceptionnel et de leurs sacrifices.

Harris a créé une équipe centrale de lutte contre la COVID-19 qui surveille et qui soutient activement les activités quotidiennes et qui travaille avec nos clients dans le but d'assurer en continu un soutien rapide et sécuritaire pour répondre à leurs besoins conformément aux recommandations des autorités sanitaires. Malgré la pandémie de COVID-19, Harris Healthcare a été en mesure de poursuivre ses activités commerciales à travers le monde.  Nous examinons constamment nos mesures de sécurité en fonction des directives des Centres de contrôle et de prévention des maladies des États-Unis (CDC), de l'Agence de la santé publique du Canada (ASDC) et de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) et nous ajustons nos stratégies en conséquence. Harris Healthcare a mobilisé ses ressources pour :

  1. Continuer à répondre aux besoins des clients et assurer la continuité des activités
  2. Garantir la santé et la sécurité des employés

Nous nous engageons à servir nos clients

Nous savons que le combat contre la pandémie de la COVID-19 exerce une pression extrême sur vos ressources humaines, matérielles et financières. Nous comprenons que votre priorité est de garantir la santé et la sécurité de vos employés et de vos patients et de vous assurer que vous disposez de l'équipement et des fournitures médicales dont vous avez besoin.

En tant que fournisseur de technologies de l'information sur la santé, nous tenons à vous assurer que vous pouvez compter sur nous. Vous pouvez donc continuer à vous concentrer sur ce qui est le plus important.

Nous comprenons que nous avons la responsabilité de vous fournir l'infrastructure et le soutien dont vous avez besoin et à quel point vous comptez sur notre technologie pour appuyer les employés de première ligne dans leurs efforts pour s'occuper des patients durant la crise de la COVID-19. Nous voulons vous assurer que :

  • Nous sommes actuellement en mesure de fournir à nos clients nos solutions et nos services de base sans interruption importante;
  • nous suivons nos plans en matière de continuité des activités et de technologie afin de pouvoir continuer à répondre aux besoins de nos clients;
  • Nous avons vérifié que nous disposons de l'infrastructure informatique et de tout l'équipement nécessaires pour que nos employés puissent travailler à distance. Nous avons également entamé des discussions avec nos fournisseurs externes dans le but d'obtenir des ressources supplémentaires au besoin.
  • Nous avons passé no nos politiques et nos procédures en revue pour nous assurer que les mesures de protection des données appropriées sont mises en place, y compris des instructions données à tous nos employés sur la façon de les respecter tout en travaillant à distance;
  • Nous collaborons au besoin avec nos fournisseurs tiers pour coordonner la continuité des services offerts à nos clients;
  • Nous collaborons avec nos clients afin de fournir des services à distance ou de remettre la prestation de ces services à plus tard ou d'évaluer la pertinence de nous rendre sur place.

Comment nous pouvons aider à améliorer la situation

Nos employés du monde entier sont mis à contribution afin de soutenir les fournisseurs de soins de santé et leurs patients dans la lutte contre la COVID-19.

L'équipe de Harris Healthcare travaille diligemment à l'implantation d'outils de dépistage, y compris les questions de dépistage de la COVID-19 pour la santé publique, et a créé un rapport de Déclaration des résultats de tests pour la COVID-19 
dans QCPR, comme exigé par le gouvernement des États-Unis. Ce rapport, qui rassemble tous les résultats de tests pour la COVID-19 commandés avec un résultat positif, peut être utilisé par toute organisation dans le monde pour suivre les statistiques liées à la maladie dans un hôpital particulier.

L'équipe a aussi configuré un tableau de bord présentant des données en temps réel sur la COVID-19 au Canada :

De plus, nous offrons de nouvelles technologies comme une version « allégée » de notre plateforme de mobilité sécuritaire Uniphy qui peut être déployée rapidement et qui vous aidera à répondre à vos besoins immédiats en matière de communication et de flux opérationnel sécuritaires en temps réel pendant la pandémie, avec la possibilité d'un déploiement complet dans le futur si vous le souhaitez. Nous offrons également des options de prolongation temporaire de licence à nos clients pour leur permettre de mieux gérer toute hausse inattendue dans la demande de ressources.

Nous comprenons que vous devez vous concentrer sur vos priorités en matière de fonctionnement, mais n'hésitez pas à nous dire quand et comment nous pouvons vous aider.

Harris Healthcare offre une vaste gamme de services et de solutions logicielles (voir ci-dessous) qui peuvent vous aider à vous préparer et à répondre à la crise de la COVID-19 ainsi qu'à organiser le rétablissement de votre entreprise par la suite.

Catégorie de solutions

Comment la solution aide durant la crise sanitaire liée à la COVID-19

Dossier de santé numérique
Harris QCPR

  • Permet de documenter les questions de dépistage de la COVID-19 des services de santé publique pour l'évaluation au triage et à l'admission.
  • Lance automatiquement des ordres d'isolement et autre gestion clinique en fonction du triage ou de la documentation initiale. 
  • Crée des files d'attente liées à la COVID-19 pour le contrôle des infections, la gestion des risques, les directeurs de soins infirmiers ou d'autres cliniciens désignés.
  • Accélère la diffusion d'ensembles de prescriptions liées à la COVID-19 avec des liens de référence vers les CDC, l'ASDC ou l'OMS pour gérer l'identification et le traitement de la maladie à coronavirus.
  • Simplifie la gestion des résultats des tests en laboratoire pour le coronavirus.
  • Produit des rapports pour suivre les statistiques des hôpitaux sur la COVID-19.
  • Envoie des alertes instantanées aux personnes désignées (contrôle des infections, direction de soins infirmiers, gestion de crise, chef de la direction) par courriel, téléavertisseur ou téléphone intelligent.
Dotation en personnel fondée sur l’acuité
AcuityPlus Harris

  • Permet d'identifier et de suivre des populations précises de patients pour la COVID-19 et d'autres mesures de crise.
  • Outils pour offrir une dotation en personnel sécuritaire, efficace et équitable, ce qui est essentiel avec un nombre d'employés potentiellement limité en raison de la COVID-19.
  • Classement transparent pour assurer que la documentation comprenne les données essentielles à mesure que les DME sont modifiés pour les patients atteints de la COVID-19.
  • Permet de créer des affectations de patients sécuritaires et efficaces et de distribuer uniformément la charge de travail pour limiter l'exposition des employés et la contamination des patients.
  • Permet de réduire la charge de travail du personnel infirmier en créant des indicateurs définis par l'utilisateur pour la COVID-19 afin de suivre le volume de patients atteints de la maladie, leur emplacement et la durée de leur séjour.
  • Le module de transfert de congé fournit des rapports qui permettent de trouver rapidement les patients et leurs niveaux d'acuité pour offrir une gestion de lits dynamique en lien avec la COVID-19.
  • Outil de prévision de la dotation en personnel pour prévoir la charge de travail pour les patients actuels et anticipés afin de mieux prévoir les besoins en dotation durant la crise liée à la COVID-19 et par la suite.
Solutions de santé Uniphy – icônePlateforme de mobilité complète
UniphyHealth

  • Regroupement des applications avec un accès sécurisé centralisé et un seul identificateur de connexion, ce qui permet d'économiser un temps précieux.
  • Réseau de diffusion qui soutient la diffusion de masse de renseignements facilement accessibles sur la COVID-19 (nouvelles, lignes directrices en matière de sécurité et modification des politiques).
  • Système à l'échelle de l'entreprise, y compris le personnel et les sociétés affiliées, permettant aux personnes de joindre les équipes de soins et les services auxiliaires essentiels pour répondre aux besoins des patients atteints de la COVID-19.
  • Distribuer l'information critique des patients atteints de la COVID-19 aux cliniciens afin d'augmenter l'accent mis sur les soins aux patients et de diminuer les risques d'épuisement professionnel.
  • Améliorer les soins aux patients atteints de la COVID-19 au moyen d'alertes en cas d'incident et de résultats de laboratoire en temps réel pour établir les besoins d'isolement et de traitement.
  • Réduit les erreurs de communication dues aux transitions de soins en fournissant des renseignements exacts.
  • Soutient les protocoles de communication à distance sécuritaire grâce à la messagerie sécurisée, y compris en avertissant les dispensateurs de soins de première ligne et les fournisseurs de conseils de la présence de patients admis pour être soignés pour la COVID-19.
  • Simplifie les processus et la communication afin de gérer les hausses soudaines du nombre d'admissions de patients atteints de la COVID-19.
Gestion des antimicrobiens et contrôle des infections
Gestion des antimicrobiens et contrôle des infections de Harris

  • Permet de documenter les questions de dépistage de la COVID-19 des services de santé publique pour l'évaluation au triage et à l'admission.
  • Lance automatiquement des ordres d'isolement et autre gestion clinique en fonction du triage ou de la documentation initiale. 
  • Procure un accès instantané aux renseignements relatifs à tous les types d'infections documentés dans le laboratoire de l'hôpital, y compris la COVID-19, ce qui permet aux employés de soigner les patients et de les isoler plus rapidement, d'améliorer les résultats de l'état de santé des patients et d'économiser.
  • Rassemble tous les renseignements pertinents, comme l'isolement, les résultats de culture, les médicaments et les jours de thérapie, qui aident les médecins et les professionnels du contrôle des infections à prendre rapidement de meilleures décisions fondées sur les données.
  • Permet de faire une recherche de contacts de patient à patient et de patient à infirmière.
  • Génère tous les rapports conformément aux exigences des services de santé publique des provinces, des États ou fédéraux. Tire profit des grandes capacités d'analyse d'IBM Analytics®11 pour offrir des rapports, des notifications, une sécurité et une extensibilité supérieurs pour les analyses sur la COVID-19.
Analyse de la charge de travail de Harris – icôneAnalyse de la charge de travail
Analyse de la charge de travail de Harris

  • Selon les changements observés dans le volume et l'état des patients, permet aux gestionnaires de rester au courant de la charge de travail totale de leur unité de soins et de distribuer la charge de travail de manière équitable pour éviter l'épuisement professionnel.
  • Fournit aux gestionnaires les renseignements nécessaires pour prendre les décisions quotidiennes en matière d'affectation du personnel et pour la planification à long terme.
  • Capture la charge de travail du personnel infirmier et des professionnels en pharmacie des cliniques pour toutes les tâches administratives ou liées aux patients.
Cheminement des patients Harris – icôneCoordination du cheminement des patients
Gestion de patients / Gestion de lits Harris

  • Permet de voir l'état des patients et l'occupation des lits dans toute l'organisation pour un appariement rapide, efficace et optimal entre lits et patients, pour les patients infectés ou non, et de déterminer rapidement les chambres à pression négative requises pour les patients en isolement.
  • Retrace l'historique des lits utilisés par un patient contaminé ou exposé à la COVID-19 ainsi que celui d'autres patients avec lesquels le patient a été en contact afin d'aider à contenir une épidémie. 
  • Génère tous les rapports conformément aux exigences des gouvernements des provinces, des États ou fédéraux. Tire profit des grandes capacités d'analyse d'IBM Analytics®11 pour offrir des rapports, des notifications, une sécurité et une extensibilité supérieurs pour les analyses sur la COVID-19.
Surveillance proactive d'interfaces
Moniteur d'interface SynergyCheck Harris

  • En cette période de télétravail et de confinement à la maison, cette solution permet aux employés de surveiller de manière proactive les interfaces d'une entreprise en tout temps à partir de leur domicile et de réagir à des situations problématiques, assurant ainsi le fonctionnement complet des systèmes critiques de l'organisation. 

Mesures visant à assurer la sécurité de nos employés

Harris Healthcare a mis en œuvre un protocole mondial de télétravail visant la plupart des employés, restreint les voyages non essentiels et reporté toutes les réunions internes en personne.

  • Nous demandons à tous les employés qui voyagent ou ont voyagé hors de leur pays d'origine de se placer en quarantaine volontaire pendant deux deux semaines et de ne visiter aucun bureau ou client;
  • Nous avons formé un comité de sécurité afin de surveiller la situation et de formuler des recommandations supplémentaires au besoin;
  • Nous avons donné aux employés des instructions et des références supplémentaires en ce qui concerne l'hygiène et la distanciation sociale;
  • Nous avons demandé à tous les employés de consulter un professionnel de la santé au besoin;
  • Nous continuons de surveiller les communications officielles de l'OMS, des CDC, de l'ASDC ainsi que des organismes locaux, provinciaux et étatiques.

À mesure que des nouvelles et des directives sont annoncées par les services de santé et les gouvernements, vous pouvez continuer à nous faire confiance pour vous aider à faire face à ces nouveaux défis et à assurer la santé et la sécurité de vos patients et de votre personnel. Nous publierons des mises à jour selon l'évolution de la situation.